Acteur du développement des compétences

La SARL REDIP a été créée en 1998 afin d'apporter une aide aux entreprises dans la mise en oeuvre de leur GPEC.
Appuyée sur l'expertise de son équipe, REDIP est spécialisée dans les dispositifs de positionnement et d’évaluation des salariés et des demandeurs d'emploi. Tous les outils sont informatisés, de façon à les rendre simples d’utilisation, ludiques et capable de fournir des résultats objectifs, clairs et précis en temps réel.
REDIP vous accompagne tout au long des étapes de la formation :

  • Avant la formation pour rédiger le référentiel de compétences (cartographier les compétences) ou la fiche de poste, réaliser le positionnement, construire le plan de formation
  • Pendant la formation en réalisant des outils digitaux contextualisés aux métiers visés
  • Après la formation pour l’évaluation des connaissances acquises et la possibilité de délivrer une certification reconnue suivant les accords de branches

Avec une évaluation des savoirs de base, si besoin est, pour lutter contre l'illettrisme. Avec une aide multimédia à la conception de bases de données, la centralisation des ressources pédagogiques, la conception d’outils multimédia, etc... Les dispositifs d’évaluation que nous avons mis en place sont actuellement utilisés par de nombreuses branches professionnelles, regroupées au sein de plusieurs OPCA.


Le 29 juin 2018 REDIP rejoint le Lab RH : un partenariat au service de l’innovation RH

REDIP, acteur depuis 20 ans dans la transformation numérique, rejoint le Lab RH, acteur incontournable de l’écosystème français dans le domaine de l’innovation en ressources humaines. Un partenariat gagnant-gagnant, en faveur du développement et de la promotion des usages RH innovants.

Le Lab RH, laboratoire collectif réunissant startups et grandes entreprises, collabore avec les directions RH de nombreuses entreprises afin de les aider dans la transformation de leurs outils numériques, de leurs compétences, de leurs processus et de leur culture.

A travers ce partenariat, REDIP s’associe à une réflexion de fond sur l’évolution du marché et partage son expertise des enjeux de gestion des compétences.

Les objectifs de ce partenariat sont multiples :

  • Mener une réflexion sur les évolutions du marché et les RH de demain : quelles sont les formations à mettre en place pour anticiper l’évolution des métiers ? quelles sont les nouvelles méthodes d’apprentissage ? comment travailler sur la transformation des équipes ?
  • Favoriser l’accès à l’innovation RH ;
  • Profiter de la force d’innovation du Lab RH, à travers les grands groupes qui font partie de son écosystème ;
  • Faire bénéficier le Lab RH des solutions et services RH de REDIP, notamment e-evaluation.fr et mescompentences.com.

« REDIP est heureux de rejoindre le Lab RH. Cette collaboration est une formidable opportunité de faire collaborer une TPE avec des grands groupes innovants, dans une volonté d’imaginer et de développer ensemble ce que seront les RH de demain.»


  • 2018

    REDIP REJOINT LE LAB RH

    Les valeurs du Lab RH
    La force de l’écosystème collaboratif de l’innovation RH

    1. Faciliter l’accès à l’emploi

    2. Dynamiser la croissance

    3. Favoriser le bonheur au travail

    Redip rejoint l’écosystème du Lab RH. Fondée il y a 2 ans, cette association professionnelle regroupe aujourd’hui 370 startups ainsi que 50 grands groupes et partenaires.

    Promouvoir l’innovation dans les ressources humaines et favoriser le bien-être au travail : telle est la vocation du Lab RH. Une démarche à laquelle REDIP est désormais associée.

  • 2016

    Le groupe SABC

    Le groupe castel à travers le groupe SABC (Société Anonyme des Brasseries du Cameroun) missionne REDIP pour le développement des compétences de ses salariés et de sa GPEC.

    Voir la présentation

  • 2015

    REDIP est choisi par OPCABAIA

    REDIP est choisi par OPCABAIA, en partenariat avec les Branches professionnelles des Sociétés d’Assurance et de la Banque, pour développer la certification des salariés en créant la plateforme d’évaluation et de gestion des compétences E-CERTIF.

    Accéder au site

  • 2014

    CRÉATION DU SITE EMPLOI REQRUT.NET

    REQRUT.NET propose des recrutements qualifiés par compétences.

    C'est une solution RH de présélection et de gestion automatique de candidatures où les compétences évaluées prennent le pas sur le CV.

    Accéder au site

  • 2013

    L'OPCA FAFIH FAIT LE CHOIX DES ÉVALUATIONS DE COMPÉTENCES SUR LA PLATEFORME GÉNÉRIQUE E-EVALUATION

    Evaluation des compétences pour 3 CQP et un questionnaire sur le socle de connaissances.

    Accéder au site

  • 2007

    CRÉATION DE LA PREMIÈRE VERSION DE LA PLATEFORME E-EVALUATION

    L'évaluation des compétences grace à des questionnaires métiers et linguistique à la demande, des applications pour mieux gérer vos ressources humaines, mais aussi des outils pour accroître votre productivité

    Accéder au site

  • 2003

    CRÉDIT IMPOT RECHERCHE SUR LE LCMS AUTEUR "GEOD"

    GEOD pour gestion des évaluations outertes à distance.

    C'est l'industrialisation des méthodes d'évaluations proposée par REDIP à ses clients.

  • 2001

    Deux nouveaux OPCA, font le choix de l'évaluation des compétences proposée par REDIP

    PLASTIFAF avec les "Eapp" et l'AGEFAFORIA avec "ECIA" valide l'analyse plurimodale de REDIP et propose à leurs adhérents les outils d'évaluation développés par REDIP

    Développement et investissement du secteur informatique de REDIP, l'entreprise se spécialise en développement WEB.

    Développement en PHP et en FLASH des plateformes demandées.

  • 1998

    CRÉATION DE REDIP

    En partenariat avec le FORTHAC OPCA du TEXTILE, REDIP Développe et réalise des CD-ROM d'évaluations et intervient en entreprise pour l'évaluations des salariés.

    Signature avec le ministère de L'éducation nationale d'un accord cadre permettant la validation de diplômes par l'évaluation des compétences les "PMQ".

    Réalisation et développement des CQP/CQPi pour tous les métiers du Textile et de l'habillement.

    Le logiciel Authorware est alors utilisé afin de réaliser nos dévelopements.